Enseignement

  • Moniteur à l’université Paul Sabatier.
  • ATER à l’INSA de Toulouse.
  • Encadrement des Jeux mathématiques de l’IREM : il s’agit de faire découvrir de manière ludique l’aspect logique des mathématiques à des groupes scolaires ( primaire, collège et lycée).
  • Encadrement d’un stage « hippocampe » dont le thème est la CAO, ou construction de courbes (ou de surfaces) de formequelconque. Le but est d’accueillir des classes de lycéens sur 3 jours à l’Institut de Mathématiques pour une initiation au travail de recherche.  Les élèves travaillent en petits groupes sur un thème commun et présentent à la fin du stage leurs travaux sous forme de posters aux chercheurs du laboratoire.

1er semestre (2013/2014) : TD – cours intégrés L1SN :

1er semestre (2014/2015) : TD – cours intégrés L2 PREPARATION CONCOURS AGRONOMIE :

2er semestre (2014/2015 et 2015-2016) : TD-cours intégrés L2 PREPARATION CONCOURS ECOLES D’INGENIEURS :

J’ai écris les feuilles de révisions ci-dessous dans le but d’aider les étudiants à assimiler les points importants du cours. Ne pas diffuser sans m’avoir envoyer un mail préalablement.

Colles Master 2 préparation à l’agrégation (2015/2016) :

J’ai écris ces feuilles d’exercices pour permettre aux agrégatifs de prendre un peu de recul sur certains points de leur cours. La plupart des exercices proposés pourraient être des questions typique de l’épreuve oral de l’agrégation. Ne pas diffuser sans m’avoir envoyer un mail préalablement.

Maths-Algo (INSA 2016/2017) :

Corrige CC1

Corrigé TD5 ( correction d’A. Eloy)

L1 SVT Groupe G (Université d’Angers 2017-2018)

Cours sur les suites.

CC1 L1 SVT (sujet+corrigé)

Aide L1 SVT : étude de fonctions (partie 1)

L2 CMI : Analyse de données (Université d’Angers 2017-2018)

Le cours, ci-dessous, a été écrit pour des étudiants de 2-ième année suivant un parcours de biologie ou de chimie. Il est donc volontaire qu’il n’y ait pas de démonstration à proprement parler et que de nombreuses définitions ne soient pas exprimées de façon classiques. Le but du cours était de manipuler les matrices, d’aborder la notion de diagonalisation et de rang d’un point de vue pratique et la notion d’espace vectoriel, de dimension, de base,… ne pouvaient pas être aborder (car le support du cours était limité à 5 séances de CM-TD de 2h40). Ces contraintes expliquent la forme des notes de cours.

Cours L2 CMI

Remise à niveau scientifique (Université d’Angers 2017/2018)

Les feuilles ci-dessous proposent des rappels et quelques exercices sur certaines notions mathématiques. Celles-ci sont loin d’être exhaustives mais sont à maîtriser impérativement pour suivre plus facilement un parcours scientifique impliquant des mathématiques.  Ces notes ont un contenu théorique très limité et ne sont certainement pas suffisantes en soin, elles sont simplement prévues pour faciliter une réorientation en n’abordant qu’une parties des notions vues en 1ère S.

Suites numériques

Etude de fonctions

Probabilités