Enseignements

J’ai à cœur d’accompagner la réussite et l’épanouissement de chaque élève, dans toute sa diversité: fille ou garçon, sportif.ve de haut niveau, étudiant.e étranger.e, souffrant de handicaps (notamment troubles DYS et troubles du spectre autistique) ou de maladies, brillant.e ou en réorientation.

Je suis intervenue dans toutes les filières de l’INSA Toulouse au niveau Licence: 1A première année, MIC (mathématiques, informatique), IMACS (physique, automatique), IC (construction), ICBE (biochimie, environnement) et pour les étudiant.e.s issu.e.s de bac généraux ou technologiques (filière FAS).

J’ai également enseigné au niveau master à l’Université Toulouse 3 Paul Sabatier ou à travers des projets, en M2R  et M1 à Toulouse 3, en M1 à l’ENS Lyon et à l’ENS Cachan ou en  cycle ingénieur à l’INSA Toulouse.

J’ai enseigné aussi bien des cours magistraux (CM de 50 à 150 étudiants), des travaux dirigés (TD), des travaux pratiques (TP) que des cours en petites classes (Cours-TD), sans oublier les projets et les enseignements à distance!

Voici un résumé de mes enseignements à l’INSA Toulouse.

Enseignements pour 2023-2024:

• Enseignante référente et enseignante de math pour le groupe A de première année INSA Toulouse (Math0, Math1, Math2)

Enseignements passés (documents de cours)

• Mathématique et raisonnement en 1A (CM et TD)
  • Algèbre linéaire en 1A (cours-TD pour les sportifs de haut niveau)
  • Cours et TD de probabilités et statistiques pour les 2IC et TD pour le groupe Fas Construction 2ème année
  • TP d’analyse numérique en Python pour le groupe Fas Construction 2ème année
  • Analyse-Algèbre en 2MIC et 2ICBE (CM et TD), en 2IMACS (TD) et en 2FAS Construction (cours-TD)
  • Analyse-Signal en 2MIC (CM et TD)
  • Probabilité et statistiques en 2MIC (CM et TD)
  • TP Matlab en 2ICBE
  • TP d’analyse numérique en Python en 3IMACS