Diplômes
2019 : Habilitation à Diriger des Recherches, Mathématiques appliquées et applications, Université Paul Sabatier
Quinze ans de recherche appliquée en science des données : mémoire [pdf, 6 Mo] et support de soutenance [pdf, 1 Mo].
2002 : Doctorat de l’Université Paul Sabatier Toulouse 3 en mathématiques appliquées
Comparaison de procédures d’estimation dans le cadre des modèles non linéaires à paramètres aléatoires : application à la modélisation de l’évolution temporelle de l’indice de surface foliaire de cultures observées par télédétection spatiale. mémoire [pdf, 1 Mo] et support de soutenance [pdf, 4 Mo].
1998 : Diplôme d’Etudes Approfondies en mathématiques appliquées option statistique, Université Paul Sabatier, Toulouse 3.
1997 : Ingénieur-maître en mathématiques industrielles, spécialité statistique. Titre obtenu à l’issu d’un cursus en Institut Universitaire Professionnalisé de Mathématiques Industrielles Calcul Scientifique et Statistique (DEUG, licence, maîtrise : 1994-1997).
1993 : Baccalauréat série Mathématiques et Sciences Physiques, Lycée Pierre d’Aragon, Muret (31).
Expériences professionnelles
2003- … : Ingénieur de recherche au Laboratoire de Statistique et Probabilités (LSP) puis à l’Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT), Université Paul Sabatier Toulouse 3.
2001-2002 : Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche à l’Université de Perpignan.
1998-2001 : Allocataire de recherche pour la préparation du doctorat à l’unité de Biométrie et Intelligence Artificielle (BIA) de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) de Toulouse.
1998-2002 : Enseignant vacataire à l’IUT Statistique et Traitement Informatique des Données (STID) de Carcassonne, au Groupement pour le Développement de la Télédétection Aérospatiale et à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Constructions Aéronautiques (ENSICA, Toulouse).
1996-1997 : Stages de maîtrise et de D.E.A. (10 mois) au centre d’essais de la société Siemens Automotive à Toulouse. Sujet : Analyse et modélisation du comportement d’un moteur à essence en vue de réduire la durée d’un essai sur banc-moteur.
1995 : Stage de licence (3 mois + 1 mois CDD) à la Caisse Régionale d’Assurance Maladie de Midi-Pyrénées (CRAM-MP). Sujet : Etude de la qualité du taux de cotisation des accidents du travail et évaluation des contrats de prévention.